Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Strasbourg : John Shurna pigiste médical de Nicolas De Jong

$
0
0

Le club de Strasbourg vient d’annoncer dans un communiqué le recrutement de l’ailier américain d’origine lituanienne John Shurna (2m05, 1990) en qualité de pigiste médical de Nicolas De Jong jusqu’au 28 décembre 2012. Le natif de Glen Ellyn (Illinois) a effectué la totalité de son cursus universitaire du côté de Northwestern où il a été coéquipier de Michael « Juice » Thompson de l’Asvel entre 2008 et 2011. Au cours de ces quatre années près de Chicago, il a tourné à 15,7 points, 4,9 rebonds et 2,3 passes décisives en 130 rencontres jouées et notamment 44% à trois-points dans sa dernière année. Pour avoir fait la totalité de son cursus, il détient notamment le record de points inscrits (2038) de sa faculté, ainsi que le nombre de matches joués (130) et le nombre de contres (136).

En 2011/12, le champion du monde U19 2009 a terminé meilleur scoreur de la conférence Big Ten (20 points à 46,3% et 5,4 rebonds en 37 minutes) – il a battu par cette occasion le nombre de points de sa fac sur une saison (619) -, ce qui lui a permis d’être dans le meilleur cinq de la saison de cette ligue. Avant de briller en NCAA, John Shurna a été un joueur dominant en High School dans l’Illinois, lui permettant d’être classé 53e meilleur poste 4 de la cuvée 2008 par ESPN et d’avoir des offres de bourse de Washington State, Loyola, Green Bay, Davidson et Penn.

Non drafté en juin dernier, il a disputé les Summer Leagues avec les Hawks d’Atlanta (3,8 points et 2 rebonds en 15,8 minutes par match) avant de signer un contrat non-garanti avec les Knicks de New York mais il a été coupé avant le début de la saison régulière. Réputé pour son shoot extérieur – malgré uné mécanique de shoot peu conventionnelle -, son QI basket mais aussi de ses qualités athlétiques – il a remporté le concours de dunk de sa catégorie dans l’Illinois en 2008 -, cet ailier de formation est capable de jouer au poste 4.

Le coach Vincent Collet s’est exprimé sur ce recrutement :

« Nous avons réussi à compenser l’absence de Nicolas De Jong jusqu’à la blessure d’Aymeric Jeanneau. Le problème de dos d’Aymeric nécessite sa mise au repos pour une durée indéterminée. Dans ces conditions, nous avons décidé de recruter un joueur jusqu’au dernier match de l’année qui a lieu le 28 décembre à Chalon-sur-Saône.
Au niveau du profil du joueur, après avoir analysé les forces et les faiblesses de mon équipe, j’ai décidé de recruter John Shurna qui est plutôt un poste 3 qui pourra éventuellement jouer quelques minutes sur le poste 4. John est un joueur réputé adroit et j’espère qu’il pourra nous apporter la menace dans le tir extérieur qui nous manque cruellement depuis le début de saison. »

Il devrait passer la visite médicale dans les prochaines heures et pourrait être qualifié pour la rencontre du week-end prochain si le club dépose le dossier à temps.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles