Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Da’Quan Cook pigiste de Terence Dials à Hyères-Toulon

$
0
0

Décidément, Hyères-Toulon semble apprécier les joueurs qui ne parviennent pas à convaincre Panagiotis Giannakis à Limoges. Terence Dials indisponible suite à une blessure au genou, le HTV a fait appel aux services de Da’Quan Cook (2,03 m, 25 ans) en qualité de pigiste médical. Le rookie était à l’essai à Limoges depuis le 1er novembre. Pour rappel, l’actuel pivot toulonnais avait été lui aussi mis en concurrence en septembre au CSP avec Ty Walker.

Photo : D.R.

Décrit comme « un joueur intéressant » par le technicien grec au cours de son passage dans le Limousin, l’intérieur américain devrait donc connaître sa première véritable expérience professionnelle dans le Var après un court passage en Bulgarie où il n’a eu le temps que de jouer un seul match (10 points à 3/6, 4 rebonds, 5 fautes et 2 interceptions en 27 minutes).

Formé dans le New Jersey puis en Virginie, ce joueur de l’ombre a joué en NCAA à Saint-Bonaventure, terminant son cursus universitaire en juin dernier. Lors de sa saison senior, il tournait à seulement 7,6 points à 41,5% et 4,6 rebonds. Pour l’anecdote, il fut le coéquipier de Chris Matthews, ancien joueur d’Aix-Maurienne, pendant son cursus universitaire.

Plus réputé pour sa défense – grosse intensité, grande envergure – que pour ses qualités offensives, Da’Quan Cook présente donc un profil totalement opposé à celui de Terence Dials qui brille en attaque grâce à ses excellentes mains et ses bons moves mais dont le rendement défensif est souvent aléatoire. Probablement en grande forme physique après son passage à Limoges, le rookie aura la lourde tâche de redresser la situation du club sudiste, actuellement englué dans les profondeurs du classement de Pro B avec 7 défaites en 10 matchs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles