Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Kevin Joss-Rauze : « Nikola Antic me connaît par cœur »

$
0
0

Repéré par Nikola Antic au cours du Trophée du Futur 2009 qu’il avait remporté avec l’Asvel, Kevin Joss-Rauze avait démarré sa carrière professionnelle à Charleville-Mézières la même année sous les ordres du technicien serbe. Quatre saisons plus tard, le Rhôdanien évolue toujours pour le même coach, à Châlons-Reims maintenant. Une relation spéciale qui a évolué au fil des années tel que le joueur l’explique à L’Union :

« J’étais le petit jeune qui sortait du centre de formation. Je m’attendais à ne pas jouer. Quand je rentrais, je devais limiter la casse. J’ai eu rapidement de bonnes surprises et du temps de jeu. Aujourd’hui, j’ai gagné quatre ans d’expérience, je suis un joueur plus affirmé, avec un rôle. Je dois être productif. [...] Par rapport à moi, il a beaucoup plus d’exigences. Il me connaît par cœur. Lui aussi a évolué. Il dirige une grosse écurie en devenir, il a une grosse structure autour de lui. Son coaching n’est plus le même non plus. À Charleville, il n’avait pas autant d’options qu’ici. »

Au CCRB depuis 2010, Kevin Joss-Rauze retrouve ce soir son ancien club. Mais face à l’Étoile, dans le derby, les Champenois n’auront pas d’autre choix que la victoire :

« Nous venons de perdre à Bourg et nous n’aurons pas le droit à l’erreur, surtout chez nous. Une réaction est nécessaire pour notre bonne santé, notre sérénité. On peut faire beaucoup mieux, on en est persuadé. Le match de Bourg a montré que nous étions sur la bonne voie, même si de petits détails nous ont coûté la victoire. »

Photo : Vincent Janiaud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles