Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Vincent Collet : « Sean May est un condensé d’Ali Traoré, de Boris Diaw et de Tim Duncan »

$
0
0

Sur une pente savonneuse, Strasbourg se déplace à Paris-Levallois pour un match déjà très important. Dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace, l’entraîneur strasbourgeois, Vincent Collet, reconnaît aisément qu’il s’agit d’une rencontre à ne pas perdre :

« Quand tu viens de perdre deux fois, c’est capital de gagner pour se maintenir dans le haut du tableau », étaye Vincent Collet. « Une nouvelle défaite signifierait un gros recul au classement qui nous ferait peut-être sortir du top 8. À l’inverse, rebondir lors de ce match nous permettrait d’accueillir Nancy avec un peu plus de sérénité. Alors, ce n’est peut-être pas un match capital, mais il est très important. »

Alors que John Shurna effectuera son premier match officiel en France, le jeune intérieur aura déjà une mission de taille. Aux côtés d’Alexis Ajinça, le pigiste de Nicolas de Jong devra contenir le rendement d’un Sean May impressionnant depuis le début de saison. Un Sean May qui s’attire les éloges de Vincent Collet :

« C’est un condensé d’Ali Traoré, un peu moins rapide, mais avec un meilleur tir extérieur, toujours au bon endroit, de Boris Diaw, pour la qualité de passe, et de Tim Duncan. Les tirs à cinq mètres cinquante, il ne les rate jamais. Pour lui, ce sont des lancers-francs. »

Photo : Olivier Fusy


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles