Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

On n’arrête plus Angelo Tsagarakis !

$
0
0

Dans le premier match de la 11e journée de Pro B, le Charleville de Francis Charneux affrontait le CCRB de Nikola Antic, et c’est ce dernier qui est sorti vainqueur du derby, sur le score de 86 à 63. Sur ce match, on a assisté à une nouvelle démonstration d’adresse de l’arrière français Angelo Tsagarakis, qui a signé 24 points à 8/14 dont 7/11 à 3 points ! Après ses 26 points à 8/14 dont 6/8 derrière l’arc contre Boulogne, ou encore ses 23 points à 7/13 dont 4/10 de loin à Bordeaux, cet habitué du Quai 54 prouve à chaque sortie qu’il est bien l’un des plus gros shooteurs de l’antichambre. Et à chaque fois qu’il prend feu de la sorte, la victoire est au bout pour Châlons-Reims…

S’il a été un peu surpris au début par la défense de zone proposée par l’Étoile, Tsagarakis a su s’adapter, même s’il louait la stratégie défensive de Charleville, comme il l’a avoué à l’Union.

« On ne savait pas comment attaquer cette défense qui nous a déjà donné des soucis en préparation. Elle crée la sensation de laisser des espaces puis tout le monde s’écroule dans la raquette. »

Malgré le fort pourcentage affiché hier soir par le CCRB (13/28), les joueurs du coach Antic n’ont pas forcément abusé du tir extérieur, du moins ils n’ont pas semblé forcer leurs tirs outre mesure, à commencer par l’ancien Burgien.

« Je n’ai pas continué à balancer. »

Avec ce succès, Châlons-Reims poursuit donc sa remontée au classement après un départ moyen, et de déplacera la semaine suivante à Lille, dans un match qui sent la poudre…

Photo : Vincent Janiaud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles