Alors que son équipe de la JSF sort d’un très bon résultat enregistré le week-end dernier, à savoir la victoire contre Boulazac, un concurrent direct, Pascal Donnadieu et ses joueurs se déplacent à Poitiers demain pour affronter une autre équipe jouant le maintien. Interrogé par la Nouvelle République, le technicien des banlieusards a tenu à souligner la qualité de l’effectif poitevin, mais a également salué le recrutement entrepris à l’inter-saison par le PB, qui a effectué un vrai renouvellement de ses cadres.
Crédités pour l’instant d’un bilan de 3 victoires pour 4 défaites, les Nanterriens devront aller chercher une nouvelle victoire sur le parquet de Saint-Éloi qui leur donnerait encore un peu plus de marge sur leurs poursuivants, tandis qu’une victoire du PB 86 permettrait à Ruddy Nelhomme de reprendre un peu d’air, alors que son équipe est pour le moment en position de relégable.
Quoi qu’il en soit, ce match très important pour la suite n’est pas à prendre à la légère pour Pascal Donnadieu, qui ne veut pas sous estimer les Poitevins.
« C’est une très belle équipe. Poitiers a fait de très bonnes pioches avec ses Américains, le très bon retour de Kanté et je ne vais pas être original en disant que Nivins est vraiment très bon. Le PB a une dimension athlétique supérieure au passé et très difficile à jouer. »