C’est une véritable hécatombe. Après les forfaits pour blessure de Thomas Dubiez et Amadi McKenzie, auxquels s’ajoute la suspension de Darryl Monroe, c’est au tour de David Ramseyer de remplir l’infirmerie du BBD, à quelques heures du déplacement à Cholet. Le Franco-Suisse s’est donné une entorse de la cheville annonce Sud Ouest. Il ne s’est pas entraîné de la journée.
L’ancien Nantais va néanmoins faire le déplacement à Cholet, mais il est « très incertain » selon son entraîneur, Sylvain Lautié. Ce dernier préfère d’ailleurs relativiser les très nombreuses absences au sein de son effectif plutôt que de céder au fatalisme.
« C’est une occasion donnée à d’autres de s’épanouir, en particulier à Darnell (Harris), Justin (Hawkins) et Osiris (Eldridge), qui vont pouvoir encore plus s’affirmer dans le groupe. »
Peu utilisé en Pro A, Mehdi Cheriet risque donc d’avoir un gros temps de jeu. On pourrait aussi voir le pivot ukrainien de l’équipe Espoirs, Roman Virastiuk (15,3 points à 61,2% et 5,1 rebonds en 26 minutes).