Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Jesse Delhomme : « Une première partie de saison très moyenne »

$
0
0

Annoncée comme l’une des grosses écuries de ce championnat de Pro B, la JL Bourg a globalement déçu depuis le début de saison avec 5 défaites en 10 matchs. Un constat que fait aisément Jesse Delhomme, meneur du club de l’Ain depuis 2009, dans les colonnes du site Sport 26-07 :

« Il ne faut pas se le cacher, elle est très moyenne. Il nous manque au moins deux victoires à l’extérieur, à Rouen et à Denain, que l’on a laissé échapper, mais uniquement par notre faute, parce que nous n’avons pas été bons. On s’aperçoit comme chaque année que le championnat est très serré. Avec une série positive, on peut très vite se rapprocher des premières places. À l’inverse, si on enchaîne les défaites, on peut également assez rapidement se retrouver au bord de la zone rouge. Le principal aujourd’hui, c’est que l’on ne soit pas décroché. »

Originaire de Tournon-sur-Rhône, à seulement 15 kilomètres de Saint-Vallier, Jesse Delhomme retrouve ce soir son ancien club du SVBD où il a évolué en minimes au cours de la saison 1999-2000. Un retour aux sources qui lui avait réussi il y a un mois lors du premier tour de la Coupe de France puisque nous l’avions désigné MVP des 1/32e de finale. Un match toujours forcément un peu spécial pour l’Ardéchois :

« C’est toujours une rencontre un peu à part. Ne serait-ce que parce qu’il y a une partie de ma famille qui habite toujours la région. Elle sera ce samedi dans les tribunes. Il y a toujours aussi des têtes que l’on connaît. Maintenant cela fait tellement de fois que je joue Saint-Vallier que ce n’est plus comme avant. Je ne mets plus autant de pression. Et puis, pour nous aujourd’hui, c’est un match à l’extérieur comme un autre que l’on doit gagner. On n’a pas été très performant depuis le début de la saison en déplacement. Il faut que cela change. Historiquement, c’est vrai que l’on a toujours plutôt bien réussi face au SVBD. Mais il n’empêche. C’est une équipe que l’on craint. Elle est dangereuse parce qu’elle est très agressive et très forte offensivement. »

Photo : Vincent Janiaud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles