Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Gary Florimont : « C’est n’importe quoi de programmer des matchs pendant les fêtes »

$
0
0

Actuellement en tête de la Pro B avec neuf victoires au compteur et deux défaites, Évreux ne s’enflamme pas. À l’image de Gary Florimont, les joueurs de l’ALM gardent la tête sur les épaules. Car, ils le savent, la saison est encore longue. Très longue.

«On se dit que le championnat est encore très, très long et que c’est plus dur de se trouver dans le rôle du chassé que dans celui du chasseur, confie-t-il dans Paris Normandie. Et on sait que les circonstances, des blessures par exemple, peuvent nous pénaliser. Regardez comment Antibes souffre depuis que Shaun Fein s’est blessé! Il va falloir qu’on continue à travailler physiquement pour rester en haut, à insister sur la récupération, car le calendrier est chargé jusqu’à Noël… et même pendant Noël, ce qu’on ne comprend pas trop.»

Interrogé sur le sujet, le Guadeloupéen en profite pour confier son opposition aux deux matchs prévus les 26 et 28 décembre qui vont empêcher les joueurs, étrangers notamment, de fêter Noël auprès de leurs proches.

«C’est vraiment n’importe quoi! Les Américains ne pourront pas retourner voir leurs familles pendant les fêtes, ils ne vont pas faire un aller-retour de trois jours en avion entre le 22 et le 25décembre. Franchement, je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne promotion pour le basket et que les gens se déplaceront plus nombreux pour ces matchs-là car, à cette période de l’année, on sait très bien que les dépenses sont plus importantes. Enfin bref, les gens de la Ligue qui ont pris cette décision doivent savoir ce qu’ils font… mais ils n’ont pas trop pensé aux joueurs.»

Photo : Alain Mainot


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles