Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Vincent Collet : « On devait prendre un intérieur, il n’y avait pas le choix »

$
0
0

En apprenant le forfait de Maxime Zianveni quelques minutes avant la rencontre contre le Paris-Levallois vendredi dernier, Vincent Collet, le coach de Strasbourg, a pris un coup au moral. Cela s’est ressenti dans le match où l’absence de rotation dans la raquette a pesé lourd face à Sean May et compagnie.

« On devait prendre un intérieur, il n’y avait pas le choix », explique Vincent Collet pour l’Alsace. « Vendredi, on a joué avec deux intérieurs et il nous en fallait un troisième. Pour nous, il était important, et même vital, d’avoir un joueur en plus. »

Libéré par Cholet il y a 10 jours, Romain Duport était le renfort idéal, ou presque, pour le club alsacien. Il va former la paire d’intérieurs la plus grande jamais connue dans un club de Pro A. Du haut de leurs 215 centimètres, les deux tours, Romain Duport et Alexis Ajinça, vont régner sur les raquettes de France. Mais au-delà de cela, ce sera avant tout un bon relais pour le Stéphanois Ajinça.

« C’est primordial d’avoir un relais pour Alexis, même si j’espère qu’il puisse passer un peu plus de temps sur le terrain », indique le sélectionneur national aux Dernières Nouvelles d’Alsace. « Ça doit aussi nous permettre de jouer sans penser à se préserver. »

Photo : Sébastien Meunier


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles