Petit exploit pour la JDA Dijon qui s’impose (83-79) face aux Roumains de Medias, jusqu’alors invaincus en EuroChallenge. Par ailleurs, c’est la première victoire à domicile de la saison pour le club bourguignon.
Passé tout près de la victoire en Roumanie (92-89), Dijon a pris sa revanche au Palais des Sports. Mais la JDA a entamé ce match dans la douleur en encaissant un 9-20 dans les 6 premières minutes, mettant les Roumains dans de bonnes dispositions après un quart-temps (16-27). Sans se désunir, les Dijonnais allaient revenir au contact même si les coéquipiers d’Aleksandar Mladenovic (29 points à 14/20, 6 rebonds, 5 interceptions) et de Deven Mitchell (19 points à 7/11 et 9 rebonds) menaient toujours à la mi-temps (41-45).
De retour des vestiaires, l’avantage tourna en faveur des hommes de Jean-Louis Borg qui sont repassés devant à la faveur d’une troisième période maitrisée (21-14). Les Bourguignons ont ensuite fait preuve d’une énorme solidité dans le dernier quart-temps. Sans jamais se faire dépasser au score, ils ont réussi à contenir les assauts de Roumains adroits (63% à 2pts) et à concrétiser les leurs au bout d’un gros bras de fer. Dijon s’offre ainsi sa première victoire de la saison en EuroChallenge et même la première à domicile.
Les joueurs américains de la JDA ont été les grands artisans de la victoire dijonnaise. Le meneur T.J. Campbell a montré une superbe d’adresse : 24 points à 8/11 – dont 6/6 à 3pts ! – et 4 passes décisives en 33 minutes. A l’intérieur, Andre Harris (23 points à 9/18, 7 rebonds et 8 interceptions (!) en 36 minutes) et Zach Moss (12 points à 100% et 7 rebonds en 22 minutes) ont été au rendez-vous.
Cette seule victoire de la saison européenne de Dijon (1/3) remet le club français en course pour le Last 16. Surtout que les Estoniens de Tartu ont dans le même temps battu les Russes du Khimik Yuzhny (94-77) , mettant les deux clubs sur un pied d’égalité au classement (2/2). Il reste donc deux matches aux Dijonnais pour espérer rallier la seconde phase d’EuroChallenge, ce qui constituerait un vrai exploit. Mais mathématiquement, rien d’impossible.