Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

J4 EuroChallenge – JDA Dijon vs. Gaz Metan Medias : 83-79

$
0
0

Petit exploit pour la JDA Dijon qui s’impose (83-79) face aux Roumains de Medias, jusqu’alors invaincus en EuroChallenge. Par ailleurs, c’est la première victoire à domicile de la saison pour le club bourguignon.

Passé tout près de la victoire en Roumanie (92-89), Dijon a pris sa revanche au Palais des Sports. Mais la JDA a entamé ce match dans la douleur en encaissant un 9-20 dans les 6 premières minutes, mettant les Roumains dans de bonnes dispositions après un quart-temps (16-27). Sans se désunir, les Dijonnais allaient revenir au contact même si les coéquipiers d’Aleksandar Mladenovic (29 points à 14/20, 6 rebonds, 5 interceptions) et de Deven Mitchell (19 points à 7/11 et 9 rebonds) menaient toujours à la mi-temps (41-45).

De retour des vestiaires, l’avantage tourna en faveur des hommes de Jean-Louis Borg qui sont repassés devant à la faveur d’une troisième période maitrisée (21-14). Les Bourguignons ont ensuite fait preuve d’une énorme solidité dans le dernier quart-temps. Sans jamais se faire dépasser au score, ils ont réussi à contenir les assauts de Roumains adroits (63% à 2pts) et à concrétiser les leurs au bout d’un gros bras de fer. Dijon s’offre ainsi sa première victoire de la saison en EuroChallenge et même la première à domicile.

Les joueurs américains de la JDA ont été les grands artisans de la victoire dijonnaise. Le meneur T.J. Campbell a montré une superbe d’adresse : 24 points à 8/11 – dont 6/6 à 3pts ! – et 4 passes décisives en 33 minutes. A l’intérieur, Andre Harris (23 points à 9/18, 7 rebonds et 8 interceptions (!) en 36 minutes) et Zach Moss (12 points à 100% et 7 rebonds en 22 minutes) ont été au rendez-vous.

Cette seule victoire de la saison européenne de Dijon (1/3) remet le club français en course pour le Last 16. Surtout que les Estoniens de Tartu ont dans le même temps battu les Russes du Khimik Yuzhny (94-77) , mettant les deux clubs sur un pied d’égalité au classement (2/2). Il reste donc deux matches aux Dijonnais pour espérer rallier la seconde phase d’EuroChallenge, ce qui constituerait un vrai exploit. Mais mathématiquement, rien d’impossible.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles