Alors que Mouhammadou Jaiteh fait très forte impression depuis ses débuts en Pro B en septembre dernier, La Voix du Nord a publié hier un reportage sur lui à l’occasion de ses 18 ans. L’occasion de découvrir que Germain Castano peine à croire qu’il possède un tel prospect sous ses ordres :
« Il peut jouer 3/4 et il le fait parfois. Je n’avais jamais eu ce genre de joueur et je crois bien que je n’en aurai plus jamais de cet acabit. Mais qu’ont fait les scouts des grands clubs européens ? »
Meilleure évaluation française actuellement en Pro B, Mam’ Jaiteh profite lui aussi de l’incroyable opportunité qui lui est offerte par le SOMB de s’aguerrir au monde professionnel. S’il avoue rêver à la NBA, le jeune pivot est pour l’instant entièrement tourné sur sa saison boulonnaise :
« J’ai tout ce qu’il faut ici pour m’épanouir. Je suis très sérieux aux entraînements, mais après, j’ai 18 ans et j’aime bien rigoler, balancer des vannes qui ne font pas splatch. Ici, on est une bonne équipe de copains, aussi bien avec les jeunes Français qu’avec les Ricains. Boulogne était vraiment le bon choix. »