Avec peu d’espoirs pour se qualifier pour le Top 16, l’Elan Chalon, sans pression, a réalisé un gros match à Tel-Aviv. De la fin du premier quart temps au début du quatrième, les Bourguigons étaient devant. Ils ont même compté 12 points d’avance au milieu du deuxième quart temps sur un 2+1 de Michel Jean-Baptiste Adolphe.
Mais encore une fois, après une bonne entame grâce à une série à 3 points (6/11 en début de troisième quart temps), leur adresse derrière l’arc a chuté (10/30 au final) et le Maccabi en a profité pour reprendre le dessus.
Une toute petite chance de se qualifier pour le Top 16
Dans le dernier quart temps, les champions de France ont perdu de nombreux ballons et concédé des rebonds offensifs qui ont fait mal. Sans solutions offensives, comme souvent en fin de match d’Euroleague, Chalon s’est incliné de 5 points (78-73). Avec les honneurs.
Brion Rush (17 points à 6/12 et 6 rebonds), Blake Schilb (13 points à 5/9, 5 rebonds et 5 pds) et Shelden Williams (10 points à 4/12, 12 rebonds, 3 interceptions et 5 fautes en 30 minutes) ont été les meilleurs chalonnais.
Mathématiquement Chalon a encore une chance de se qualifier pour le Top 16. « S’ils gagnent leurs deux matches, que Berlin en gagne un et Sienne en perd trois dont celui à Chalon de 4 points », détaille Jack Klopp de l’AFP.