Ce soir, Orléans tentera de s’imposer à Boulazac pour quitter sa place de bon dernier. Avant cette rencontre, Philippe Hervé a été interrogé par Sud Ouest. Le technicien explique les causes du mauvais départ orléannais. Notamment les problèmes d’effectif.
« Dwayne Broyles n’a jamais commencé. C’est la raison principale pour laquelle on est en difficulté car il était censé être l’élément majeur du groupe. [...] On l’a remplacé par Chris Hill, qui est arrivé mi-novembre. Seulement, il n’a pas eu de pré-saison. Comme souvent dans ce cas-là, ça va dix jours, et après le joueur encaisse le contrecoup. Chris est en plein dedans. Quant au pivot Bambale Osby, il est mis à l’écart du groupe en attendant soit d’être réintégré, soit de se séparer à l’amiable. »
Malgré ce mauvais départ (2v-6d), l’OLB peut encore envisager de nombreuses choses cette saison. Du moins plus que le maintien. D’autant plus que le calendrier devrait être, sur le papier, plus facile pour les prochaines journées.
« Je constate qu’après huit rencontres, le septième n’a que quatre victoires. On n’a pas énormément hypothéqué nos chances de faire une saison à la hauteur de nos ambitions.
[...] On a eu un calendrier très compliqué jusqu’à présent, que ce soit à l’extérieur ou à domicile où on a joué des équipes comme Gravelines (défaite 58-75) et Roanne (victoire 87-81). On commence une nouvelle phase a priori plus abordable. Je dis bien a priori. Car quand on voit les résultats de ce championnat, je ne sais pas ce qui est abordable. »
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur Sud Ouest (cliquez ici).