Même si demain l’on sera le 2 décembre, il est possible de dire que Basket Landes poursuit sa série du mois de novembre quant à ses confrontations jugées difficiles en championnat. En effet, après Lyon (-3), Bourges (-2), Lattes-Montpellier (+6) et Mondeville (+5), les partenaires de Carmen Guzman affrontent un gros morceau de LFB, Perpignan. Bien que les joueuses de François Gomez débarquent seulement de Ligue 2 Féminine, elles pointent à la 3e place du classement avec 7 victoires pour 3 défaites. Tout sauf une surprise pour le coach de Basket Landes, Olivier Lafargue.
« Quand on a un budget de Coupe d’Europe sans la jouer, c’est presque normal d’être en tête », explique-t-il à Sud Ouest. « Il n’y a qu’à regarder l’effectif. Cette équipe ne ressemble en rien à un promu. »
Demain après-midi (16h) au gymnase Pons de Perpignan, ce sont donc les Catalanes qui auront la pression du résultat, tant pour se maintenir dans le trio de tête au classement, qu’à l’égard de son effectif pléthorique de 11 professionnelles. De son côté, quatre jours après son élimination en Eurocup, Basket Landes va chercher à faire la passe de trois et ainsi faire un rapprochement substantiel sur le plan comptable.