Après un début de saison poussif, Roanne se déplace ce soir à Dijon, avec la ferme intention de basculer dans la partie haute du classement, pour continuer à se battre pour la qualification à la Leaders Cup à Disneyland. Yohann Sangaré, le meneur de la Chorale de Roanne le confirme dans un entretien accordé au Progrès.
« C’est vrai que l’on peut se retrouver en haut ou en bas de classement tellement il y a d’équipes à égalité. Comme on a perdu à domicile, on se doit de rattraper ça à l’extérieur comme on l’a déjà fait à Strasbourg. À nous de le refaire.
Il faudra être constants 40 minutes, ne pas avoir d’écart de concentration. Il ne faut pas oublier que l’on est une équipe à base défensive. Contre Limoges, on a laissé 16 rebonds offensifs, le travail d’équipe n’a pas toujours été fait. On doit mettre l’accent là-dessus et retrouver notre identité. Et puis on ne s’attendait pas forcément à ce que Brockman, qui venait d’arriver, apporte autant d’énergie. Mais si on fait le « job » défensivement, tout sera plus facile, y compris l’attaque. »
Malgré cette défaite, à domicile face à Limoges la semaine passée, le meneur roannais ne veut pas entendre parler de doute ou de pression. Il veut simplement l’emporter.
« On n’a pas le temps de se prendre la tête avec ça. On travaille. Le championnat est dense, tout peut arriver chaque semaine. Tu peux te retrouver en haut ou en bas de classement. Une victoire et tout peut changer. »