Décidément, Limoges n’arrive pas à trouver un semblant de constance cette saison. Après une prestation convaincante à Roanne, le CSP vient de réciter une partition indigente à domicile contre le Havre. Et c’est donc le STB qui empoche une victoire plus que précieuse pour le maintien (88-60). Sa deuxième de rang.
En difficulté dès l’entame du match, les Limougeauds n’ont jamais réussi à se mettre au niveau d’une rencontre cruciale pour la suite du championnat. Si Jon Brockman n’a pas démérité avec 12 points et 10 rebonds, il a bien été le seul à surnager pour le CSP. Trop brouillon en attaque et apathique en défense, les hommes de Panagiotis Giannakis ont mis les Havrais en confiance d’entrée de jeu.
Bien porté par le duo Max Kouguère (15 points, 4 rebonds) – Vlad Moldoveanu (16 points, 7 rebonds), le STB a réalisé le match parfait à Beaublanc en faisant la course en tête d’un bout à l’autre de la rencontre (14-20, 10ème minute ; 33-42, mi-temps ; 46-67, 30ème minute). Les coéquipiers de Bernard King (10 points, 6 rebonds, 7 passes) prennent donc une bouchée d’oxygène par rapport à la zone rouge en engrangeant une une quatrième victoire. A noter la nouvelle excellente prestation de D.J. Thompson, auteur d’un match complet avec 13 points, 3 rebonds et 6 passes, alors que Bryant Smith s’est lui rappelé au bon souvenir de ses finales de Coupe de France contre le CSP en rajoutant 15 points.
Du côté de Limoges, Brad Wanamaker, malade, n’a pas brillé avec 2 points en 10 minutes. Kyle McAlarney a fait de son mieux en compilant 15 points et 2 passes alors que les deux pivots Ty Walker et Vasco Evtimov ont encore été très peu utilisés, avec seulement 6 minutes au compteur pour les deux.