Pour le choc de cette neuvième journée de Pro A – qui avait un air de match ACC (la meilleure conférence NCAA) avec les présences de Shelden Williams (Duke), Ilian Evtimov, Julius Hodge (North Carolina State), Sean May et Jawad Williams (North Carolina), l’Élan Chalon accueillait le Paris-Levallois. Les champions de France en titre, longtemps accrochés, ont fait la différence dans le dernier quart-temps (25-12) pour s’imposer 91 à 79.
Les Franciliens portés par leur duo intérieur – 18 points à la mi-temps pour Jawad Williams, 28 à la fin du troisième quart-temps, 14 d’évaluation à la mi-temps pour Sean May (27 au final) – étaient en tête à la fin du premier (14-15), deuxième (40-42) et troisième quart-temps (66-67).
Du côté des Chalonnais, Ilian Evtimov a fait une grosse première mi-temps (13 points) et ensuite Brion Rush, déchaîné (30 points et 5 pds en 40 minutes), a pris le relais.
Profitant du départ de Joffrey Lauvergne, le jeune intérieur suisse Clint Capela s’est également mis en valeur avec 5 points et 2 rebonds en 4 minutes, mettant à profit le temps de jeu offert par Gregor Beugnot. Côté chalonnais toujours, les Américains Brion Rush et Blake Schilb (10 points, 11 passes et 5 rebonds au final) ont joué pour la première fois de la saison en Pro A durant 40 minutes.