Ce soir, l’Élan Chalon a battu le Paris-Levallois au Colisée (91-79). Une rencontre marquée par les 26 passes décisives du collectif chalonnais. Un record cette saison en Pro A. Cependant, les hommes de Gregor Beugnot avaient déjà réalisé cette performance lors de la courte victoire contre Orléans (85-80), pour le compte de la 5e journée. À l’époque, 10 des 26 caviars étaient venus des mains de Steed Tchicamboud.
Un record égalé donc. Mais la particularité des 26 assists du soir repose sur le petit nombre de joueurs qui en sont les auteurs, à savoir quatre : Kevin Houston (6), Brion Rush (5), Steed Tchicamboud (4) et enfin Blake Schilb (11). Ce dernier établit là son nouveau record personnel en Pro A, le dernier remontant à la finale 2012 face au Mans (10). Il tourne cette saison à 5,1 pds en 9 matchs, derrière les meneurs Kevin Houston (7,5 pds en 2 matches) et Steed Tchicamboud (5,8 en 9 matchs).
La formation bourguignonne trône ainsi en tête du classement avec 20,2 passes décisives de moyenne en neuf journées. Loin devant les 17,1 pds de Cholet et les 17 pds d’Orléans et du Paris-Levallois. À Chalon, pas besoin d’attendre Noël pour s’offrir des cadeaux entre coéquipiers.