Dans un final à couteaux tirés, Nancy est venu au bout des Gravelinois dans le chaudron maritime (69-71). Les Nancéiens sont ainsi revenus à la hauteur du BCM dans ce groupe G d’Eurochallenge (3v-2d). Tout reste encore à jouer.
Le match s’est joué dans les toutes dernières minutes de cette rencontre très serrée. Une défaite plus que rageante pour les Maritimes qui étaient pourtant revenus dans la partie à 17 secondes de la fin (69-69). Mais un Nancéien n’est jamais vaincu. Souleyman Diabaté a pris ses responsabilités à la mène et a planté deux points à deux secondes du buzzer final.
Si Juby Johnson et Dwight Buycks (18 et 19 points) se sont laissés pousser des ailes côté nordiste dans cette rencontre franco-française, Claude Marquis et Diabaté ont été les meilleurs marqueurs lorrains (16 et 15). De belles performances au niveau de la marque mais on retiendra aussi les sept rebonds du jeune Abdoulaye Loum en dix minutes de jeu. De quoi le mettre en confiance pour la suite.
À noter que c’est la deuxième victoire en moins d’un mois pour le Sluc au Sportica.
Malgré la défaite, le BCM se qualifie pour le Last 16 de la compétition. Le Sluc Nancy devra s’imposer la semaine prochaine à domicile contre Minsk et les deux formations françaises seraient qualifiées pour la suite de la compétition.