Ancien joueur du SPO Rouen (lors de la montée du club en Pro A), Boris Elisabeth-Mesnager va retrouver la Normandie demain, avec son équipe de Bordeaux. L’occasion pour le capitaine bordelais, qui a laissé de bons souvenirs aux supporters rouennais, de faire le point sur la saison des JSA, et les nombreux changement qui ont eu lieu ces dernières semaines.
« On a subi la blessure de notre leader offensif, Nate Carter. Ça nous a faits très mal », confie le capitaine dans Paris Normandie. « Derrière, le club a décidé de se séparer de l’entraîneur (Jean-Marc Dupraz). Il y a aussi le pigiste (l’Américain Hicks, ndlr) qui n’a pas fait l’affaire et qui est reparti aussitôt. On n’a jamais réussi à trouver confiance, à s’inscrire dans une dynamique de victoires. La spirale négative s’est installée. Le club a procédé à un réajustement avec un nouveau coach (Alexandre Palfroy), notre ancien assistant qui nous a connus en situation de succès en Nationale 1 et en Pro B. Il est en train d’installer une dynamique beaucoup plus positive. On y croit. »
Après une superbe première saison en Pro B sous la présidence de Boris Diaw, le club bordelais a d’avantage de difficultés cette année. Mais garde le soutien de son président. Comme le confie Boris Elisabeth-Mesnager.
« On échange beaucoup avec lui, il est très proche de l’équipe malgré la distance. »