Pour sa première saison parmi l’élite, le club de Boulazac compte dans son effectif son premier joueur All Star. L’histoire retiendra qu’il s’agit de Darryl Monroe. Nominé pour le titre de MVP du mois d’octobre, l’intérieur américain se classe au troisième rang de l’évaluation cette saison en Pro A avec 19,5 (15,3 points et 8,6 rebonds). Ce pivot-passeur est lui même surpris d’avoir été sélectionné pour ce match des étoiles, comme il l’a confié à Sud Ouest.
« C’est un peu une surprise, je pense. Mais c’est un réel honneur pour moi d’être retenu, et de pouvoir représenter Boulazac. J’avais déjà participé à un All Star Game, quand j’évoluais aux Pays-Bas (à DeFriesland Aris Leeuwardenen 2009/2010). »
Même si ses statistiques n’ont pas baissé par rapport à la Pro B, la Pro A est une ligue qu’il trouve tout de même un ton au-dessus.
« C’est quand même une meilleure compétition. Mais je me contente simplement de jouer comme la saison passée. Je dois diriger l’équipe, être un de ses leaders. Je continue à faire ce que le coach me demande ! »
Il a notamment rencontré des adversaires de top niveau à l’intérieur.
« (Shelden) Williams est un top joueur. Il y avait aussi l’autre pivot, le Français… Je ne me souviens plus du nom (Michel Jean-Baptiste Adolphe). Il y a (Uche) Nsonwu-Amadi à Villeurbanne. En fait, en Pro A, à l’inverse de la Pro B, les équipes n’ont pas un seul gros intérieur. »