A l’heure d’affronter une équipe du Portel qui est montée classement ces derniers temps (6 victoires sur les 8 derniers matchs) mais qui a été stoppée dans son élan la semaine dernière par Rouen de manière assez brutale le week end dernier (-21 à domicile !), les joueurs de Laurent Pluvy savent qu’ils vont avoir fort à faire contre une équipe revancharde qui voudra reprendre sa remontée vers les sommets de l’antichambre.
Alors qu’ils réalisent un bon début de championnat avec 6 victoires en 12 rencontres, les coéquipiers d’Errick Craven chercheront donc à rester maître à domicile pour continuer à déjouer les pronostics. Au sein de l’effectif dromois, on oublie souvent le rôle important joué par l’américain Roy Booker, qui reste le meilleur marqueur des siens avec 20,4 points en moyenne en 29 minutes. Si Craven distribue les caviars et Corey Rouse durcit le jeu dans la raquette, c’est bien le petit arrière du SVBD qui conclut le plus souvent le travail entrepris par toute une équipe.
Alors qu’il prend presque 12 tirs par match dont la plupart derrière la ligne majorée (presque 8 tirs tentés en moyenne derrière l’arc !), l’Américain n’en demeure pas moins très à adroit dans toutes les positions : 47% aux tirs dont 46% à trois points ainsi que 84% aux lancers-francs. Contrairement à son compatriote du backcourt, Booker sait prendre soin des ballons qui passent entre ses mains (1,8 balle perdue par rencontre) et participe également à tous les secteurs du jeu (2,7 rebonds, 2,1 passes) tout en commençant les matchs sur le banc (2 matchs débutés sur 10) en relais de Florent Tortosa et Jonathan Hoyaux.
Très régulier jusqu’alors (7 rencontres sur 10 à plus de 20 points), Roy Booker sait que la victoire de son équipe à domicile contre les joueurs d’Eric Girard passe par une grosse performance de sa part, qui placerait son équipe dans la course aux playoffs à l’approche de la moitié du championnat.
Les joueurs à suivre de toutes les journées de Pro B :
- J6 : LaMarshall Corbett (Nantes).
- J7 : Darnell Williams (Saint-Quentin).
- J8 : Moussa Badiane (Antibes).
- J9 : Loïc Akono (Lille).
- J10 : Thomas Coleman (Bordeaux).
- J11 : Wilbert Brown (Aix-Maurienne).
- J12 : Clevin Hannah (Évreux).
- J13 : Roy Booker (Saint-Vallier).