Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pro A : Asvel vs Dijon : 78-65

$
0
0

Invaincu à domicile, l’Asvel a confirmé sa suprématie à l’Astroballe en écartant Dijon. Un match globalement bien maîtrisé par les Villeurbannais.

Le début de match est équilibré : le duo Edwin Jackson  - Uche Nsonwu alimente la marque pour les Rhôdaniens alors que la raquette dijonnaise composée d’Andre Harris et de Zach Moss fait de sérieux dégâts au cours du premier acte (20-21, 10ème minute). Toutefois, les intérieurs bourguignons baissent d’un ton ensuite et l’Asvel en profite pour prendre le large à la suite d’un deuxième quart-temps accompli (38-31, mi-temps). Pour espérer s’imposer, la JDA devra stopper Edwin Jackson et Uche Nsonwu, auteur tous deux de neuf points.

Mais, si T.J. Campbell réalise un bon passage avec neuf points en un rien de temps, Dijon ne parvient pas à revenir au contact des Villeurbannais. Impactés par le révéil de Tim Abromaitis, les hommes de Jean-Louis Borg restent à huit longueur des locaux (58-50, 30ème minute). Pire, les Bourguignons coulent dès l’entame du dernier acte : maladroits en attaque et trop passifs en défense, les Dijonnais se font définitivement distancer en cinq minutes (70-52, 35ème minute). La fin du match est un jeu d’enfant pour l’Asvel qui sécurise tranquillement sa 6ème victoire de la saison. Edwin Jackson clôture la rencontre avec un superbe dunk à 360 degrés (78-65, score final).

Edwin Jackson (photo : Olivier Martin)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles