Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Asvel : « L’euphorie est vite passée »

$
0
0

Arrivé à l’Asvel cet été, Paccelis Morlende va effectuer ses premiers pas en match officiel ce soir à l’Astroballe, face à Boulazac. Une première attendue, mais dont se méfie le nouveau capitaine villeurbannais.

« Il y a forcément de l’excitation. Personnellement, cela fait longtemps que j’attends ce moment, de pouvoir jouer dans cette salle avec le maillot de l’Asvel sur les épaules, lâche-t-il dans Le Progrès. On a vécu tellement de grandes soirées d’Euroleague dans cette salle…

(…) Ce sera très difficile. Si nous ne sommes pas sérieux nous risquons de nous mettre en difficulté, parce que nous savons très bien que nous n’avons aucune marge. Tout le monde est conscient de la difficulté de la tâche qui nous attend et, d’ailleurs, l’euphorie de la victoire à Chalon (71-72), où nous avons remporté une victoire « bonus », est très vite passée. »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur, Pierre Vincent. Ce dernier sait que le BBD a manqué sa première sortie, mais qu’il possède de nombreuses qualités.

« Mais ce n’est pas parce qu’ils ont raté leur premier match qu’ils vont rater leur saison. Boulazac est très athlétique, joue beaucoup sur son secteur intérieur et a des arrières très agressifs. Il faudra être méfiants et très concentrés », prévient Pierre Vincent.

Photo : Olivier Martin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles