Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Strasbourg : match référence pour John Shurna

$
0
0

Arrivé à Strasbourg le 19 novembre, pour faire face à l’hécatombe de joueurs blessés au sein de l’effectif alsacien, l’Américain John Shurna a réalisé un match référence hier soir à Cholet après deux premières rencontres timides en Pro A. Dans les Mauges, l’Américain a marqué d’avantage de points en un match (18) que lors de ses deux premières rencontres avec Strasbourg (9 au total). Et signé une prestation de tout premier choix avec 18 points, 4 rebonds, 1 contre et 1 passe pour une évaluation finale de 21 (la deuxième meilleure du match).

Surtout, le joueur formé à Northwestern, a montré de l’incroyable efficacité de son tir longue distance. Sur cinq tentatives au-delà de la ligne des 6m75, Shurna a fait mouche à quatre reprises. Sur la base de ses standards lors de son cursus NCAA. Au cours de ses quatre années près de Chicago, il tournait en effet à 15,7 points, 4,9 rebonds et 2,3 passes décisives en 130 rencontres jouées et notamment 44% à trois points dans sa dernière année. Faisant ainsi taire toutes les éventuelles critiques au sujet de sa gestuelle de tir peu académique. Une gestuelle qui avait d’ailleurs fait sourire Vincent Collet, le coach de la SIG, au moment de l’arrivée du joueur en Alsace : « Le tir pourri, c’est confirmé. On aimerait à présent que ce soit le shooteur annoncé« . Après trois rencontres sous le maillot alsacien, John Shurna a confirmé sa réputation. Et donné le tournis à ses adversaires hier soir, à commencer par Rudy Gobert. Après le match, le jeune intérieur français, scouté par dix franchises NBA face à la Sig, confiait ainsi dans L’Equipe la difficulté qu’il avait eu à défendre sur l’intérieur américain.

« Je ne suis pas habitué à défendre sur un mec qui shoote comme ça. Moi, je suis beaucoup dans la raquette, et lui, dès que je tournais la tête, il shootait. Il a fallu que je m’adapte ».

Pour continuer à se battre pour la qualification pour la Leaders Cup, Strasbourg aura bien besoin de la réussite de Shurna, l’actuel troisième meilleur shooteur à trois points du championnat (50% en trois rencontres).

photo : Sig Basket


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles