Actuellement à la peine en championnat, la Chorale de Roanne se déplace ce soir à Chalon, sur le parquet du champion de France en titre récent tombeur de Sienne en Euroleague. Une rencontre que Luka Pavicevic, le coach roannais, aborde avec gourmandise. Certain que le travail va payer, à moyen et long terme, malgré un début de saison manquée.
« La situation est très difficile pour les fans et le club surtout », lâche-t-il au Progrès. « Pour moi, notre position est plus ou moins logique car on a perdu des matchs que l’on aurait très bien pu gagner comme contre Poitiers, Orléans, Limoges et Le Mans. Cela laisse des regrets car on pourrait très bien compter trois ou quatre victoires de plus. Maintenant, il ne faut pas se laisser influencer par l’extérieur, mais continuer de travailler, on peut inverser la tendance, rechercher la vérité n’est jamais facile. On construit pour gagner. On doit persister dans nos ambitions, surmonter les difficultés, garder en tête ce qu’il faut faire pour cela. C’est la même chose dans la vie de tous les jours. Le sport, c’est le miroir de la vie ! Restons agressifs, intenses et on va y arriver. »
Interrogé sur la réunion de crise qui a eu lieu avec le président en début de semaine, où il a été conforté par la direction, l’entraîneur ne souhaite pas d’avantage s’y étendre.
« Cela n’aurait même pas dû sortir dans la presse. Le président est quelqu’un que j’apprécie énormément, il investit de son temps et de son argent. On est tous frustré de n’avoir que trois victoires alors qu’on pourrait en avoir sept. Les gens ne veulent que des victoires, c’est normal. De mon côté, je ne pense qu’à gagner le prochain match, puis le prochain. Avant de se projeter, nous, joueurs et staff, nous devons n’être obnubilés que par le match contre Chalon. »