Après sa victoire face à Sienne en Euroleague, Chalon revient au affaires courantes : le championnat de France de Pro A. L’Élan accueille ce soir Roanne, actuelle lanterne rouge (3v-6d) sous pression. Une équipe dont Gregor Beugnot, le coach des champions de France en titre, se méfie tout particulièrement.
« Aujourd’hui, clairement, Roanne n’est pas à sa place, pas celle qu’il voulait, pas celle qu’on pouvait imaginer en les voyant en avant saison », confie Beugnot au Progrès. « (…) D’abord c’est un mini-derby, ensuite les Roannais ont le dos au mur, enfin c’est un match à domicile qu’on se doit de gagner car cette année tout le monde peut se faire choper partout. Comme nous quand l’Asvel est venu nous battre d’un point à la maison et ceci car il n’y a plus de hiérarchie établie. »
En fin connaisseur de la Pro A, le coach bourguignon sait ainsi mieux que quiconque que le championnat réserve à chaque journée de nouvelles surprises. À l’image la victoire samedi de Boulazac sur le parquet du Mans.
« Le championnat, à défaut d’être toujours intense, ce qui fait la grosse différence avec l’Euroleague, est extrêmement dense. Le niveau a évolué à partir du milieu vers le haut et en ce début décembre, il est impossible de faire des pronostics pour savoir qui va jouer les playoffs et quelles vont être les deux équipes qui vont descendre. »