Brillant le week-end dernier face à Limoges pour son retour en Pro A, l’intérieur de Nancy Claude Marquis était l’invité de l’émission Planète Sport de Flash FM. Extraits choisis :
« Ça faisait deux mois que je m’entraînais avec Cholet Basket et en individuel avec DeRon Hayes. C’est ce qui m’a permis de rester en forme. Aussi tôt que Nancy a eu besoin d’un pivot, ils m’ont contacté et j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. J’avais envie.
Ça faisait un moment que je suivais l’équipe de Limoges. Mon agent m’avait proposé à Limoges il y a trois semaines mais ils n’ont pas voulu de moi. Mais surtout, j’avais envie de prouver à tout le monde que j’étais capable [de faire encore des gros matches]. C’est un match qu’on avait besoin de gagner. On a bien travaillé, notamment grâce à la Coupe d’Europe à Gravelines qui nous a mis sur une bonne dynamique. Le groupe était moins fébrile, on sentait qu’on pouvait faire quelque chose. Il fallait absolument gagner.
J’apprécie d’être à Nancy et ce qui m’a motivé de venir ici, c’est que le coach Jean-Luc Monschau adore les points des intérieurs donc il veut mettre beaucoup mettre de ballons dans la raquette. C’est l’une des clés de mes gros débuts avec Nancy.
Le club de Nancy n’est actuellement pas à sa place. L’objectif est de remonter au classement afin de se qualifier pour les playoffs et là, on pourra retrouver notre place. Je ne préfère pas parler de mon contrat mais j’aurais peut-être des possibilités de rester à Nancy.«