Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Vers la liquidation judiciaire de Denain ?

$
0
0

Le feuilleton de l’ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut en Ligue Nationale de Basket pourrait bien toucher à sa fin. Placé en redressement judiciaire le 12 octobre, l’ASC Denain Voltaire, au plus mal financièrement depuis plusieurs mois, a été mis sous tutelle judiciaire à la fin octobre. L’avenir s’assombrissait alors. Mais aujourd’hui, il semblerait que ce stade ait été dépassé. En effet, selon nos informations, les joueurs ne s’entraînent plus depuis le début de semaine. Par ailleurs, les dirigeants du club ont rendez-vous demain au tribunal administratif où une liquidation judiciaire pourrait être prononcée. En effet, le mandataire judiciaire va rendre ses conclusions (alarmantes) au juge demain dans la matinée. Selon plusieurs sources proches du dossier, Denain ne devrait même pas jouer samedi, face à Nantes.

Vers une Pro B à dix-sept

Fondé en 1947, le club nordiste a écrit ses lettres de noblesse dans les années 60/70 sous la houlette d’un grand nom du basket français, Jean-Pierre Staelens. Retombé par la suite dans les divisions inférieures, il refait surface en Pro B à l’issue de la saison 2010-2011. L’an passé, Denain se classe 16e de l’antichambre et renouvelle son bail en Pro B. Mais rapidement, durant l’intersaison, le club voit poindre des difficultés financières l’obligeant à réduire sa masse salariale. Début septembre, nous apprenions que le club avait cumulé 250 000 euros de pertes suite notamment à des soucis de justice avec d’anciens joueurs. Ayant du mal à combler le trou, l’engagement pour la saison 2012/2013 était alors remis en cause. Des rumeurs de fusion appuyée par la LNB avec Orchies ont même vu le jour. Malgré tout cela, et après la certification de ses comptes par le LNB, Denain a pu, avec un effectif réduit au départ, démarré la saison de Pro B – après 13 journées, le club est à la peine et se classe 15e avec 4 victoires pour 9 défaites – mais les choses n’ont pas bien évolué.

La Pro B ne devrait plus compter que dix-sept équipes en son sein. Dans les prochains jours, le staff et dix joueurs professionnels seront au chômage, à la recherche d’un nouveau club. Triste dénouement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles