Ce soir, Le Mans jouait sa qualification à domicile contre Riga. Bien que devant à 30 secondes de la fin, le MSB a perdu sur un lay-up de Dairis Bertans (12 points à 5/6 en 25 minutes) à 6 secondes de fin (67-69) suite à une perte de balle (stupide) d’El-Amin. Il n’y aura donc pas d’équipe qualifiée pour le Last 16 de l’EuroCup.
La partie a été serrée de bout en bout puisque Le Mans n’a jamais compté plus de 7 points d’avance (deux fois dans le premier quart temps) alors que le VEF n’a jamais été à plus de +5 (60-65 à 2 minutes 35 secondes de la fin). Les Lettons ont été le plus souvent derrière au score mais, encore une fois, ils ont su faire la différence dans les dernières minutes. Ils terminent donc deuxièmes du groupe C avec une victoire d’avance (3v-3d) sur les Sarthois (2v-4d) qui s’inclinent pour la deuxième fois consécutive à Antarès après leur faux-pas contre Boulazac samedi.
Khalid El-Amin a livré une belle partie (24 points à 8/12 et 8 pds pour 26 d’évaluation en 37 minutes) mais a manqué le shoot de la victoire. Charles Kahudi (0 point à 0/4 et 4 rebonds pour -1 d’évaluation en 24 minutes) est lui passé à côté.