Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Blake Schilb : « En Euroleague, si tu es timide, l’adversaire veut te manger »

$
0
0

photo : Antoine MUZARD

Aujourd’hui, l’Elan Chalon joue son dernier de la saison en Euroleague à Malaga. L’occasion pour certains de faire un premier bilan, notamment Blake Schilb. Le MVP étranger de Pro A 2011/12 a vécu une première expérience contrastée dans la première coupe d’Europe. S’il domine le classement à l’évaluation (19,11, 25,3 lors des six derniers matchs), il a eu du mal à rentrer dans la compétition, comme il l’a confié au Journal de Saône et Loire.

« J’ai compris une chose avec l’Euroleague. Si tu es trop timide, trop timoré, l’adversaire le voit et il veut te manger. Tuer ou être tué ? C’est ça la question. Moi, je n’ai pas aimé me faire tuer comme contre le Maccabi. Je voulais prouver quelque chose cette saison en Euroleague. Oui, je suis n°1 à l’évaluation. Mais je n’ai pas assez prouvé. Chalon ne fera pas partie du Top 16. Et mes performances, c’est déjà de l’histoire ancienne maintenant. »

Une période d’adaptation qui n’est pas une première selon son entraîneur, Gregor Beugnot.

« Il a eu besoin de s’adapter au niveau de l’Euroleague, un peu comme lorsqu’il était arrivé de République Tchèque en France. Il lui avait fallu un mois et demi avant de trouver sa place. Comme quoi Blake a une grande capacité d’adaptation. »

Contre Malaga, une équipe qui le suivait l’an passé, « The Blade » a une dernière occasion de prouver qu’il a un très bon niveau d’Euroleague. Car l’été prochain, sa cote devrait rester élevée sur le marché européen.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles