Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Uche Nsonwu : « Roanne, comme la maison pour moi »

$
0
0

Six mois après avoir quitté Roanne, Uche Nsonwu s’apprête à recroiser la route de la Chorale. Dès demain, le pivot va retrouver la Halle Vacheresse, dans le derby entre Roanne et Villeurbanne. Une salle qu’il a fréquenter durant trois ans et demi.

Ce derby sera donc un match très particulier pour l’ancien pivot roannais, comme il le confie dans un entretien au Progrès.

« C’est comme la maison pour moi ! J’y ai joué trois ans et demi et y ai beaucoup d’amis. C’était une grande expérience et il y aura beaucoup d’émotion ! »

Ce retour à Vacheresse est également l’occasion pour Uche de revenir sur sa dernière saison à Roanne, qui fut délicate. Notamment en raison du changement de coach en cours de saison, et des problèmes relationnels avec Jean-Denys Choulet.

« Beaucoup de choses se sont passées. Ce fut la pire saison de mon séjour à Roanne. Le coach qui m’avait engagé est parti et a été remplacé par un autre…

Ce que je sais, c’est qu’il (Jean-Denys Choulet, NDLR) était fâché contre moi à la fin de la saison précédente, après notre dernier match de play-offs à Gravelines. Je lui avais dit, dans le vestiaire et pour le bien de l’équipe, que je n’étais pas d’accord avec lui. Il est allé voir le président, pendant que j’étais en vacances aux Etats-Unis, en lui disant : « C’est Uche ou moi. » Le président lui a répondu : « Non, vous travaillerez ensemble. » Quand je suis revenu, j’ai demandé à le voir et lui ai dit : « Ce qui s’est passé la saison dernière est derrière nous. Avançons ensemble pour le bien de l’équipe et, à la fin de la saison, nos routes se sépareront. » Mais cela n’a pas marché. J’ai fait mon job mais tous les jours ce fut compliqué… Et pas seulement avec moi… »

Photo : Seb-g


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles