Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Strasbourg : la privatisation n’est plus à l’ordre du jour

$
0
0

En marge d’une conférence de presse hier, le maire de Strasbourg, Roland Ries (PS), a fait le point sur la situation du club. En qualité de principal actionnaire du club. Le processus de privatisation, engagé il y a deux ans et demi, n’est plus d’actualité. La ville, la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) et le club ont d’ailleurs signé un nouveau contrat, jusqu’en 2015, sur une forme d’un partenariat public-privé.

« Nous avons signé une convention pour les trois années qui viennent, détaille ainsi Roland Ries, le maire de Strasbourg dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. Si nous avions prévu un désengagement progressif, cette perspective s’est éteinte, parce qu’un club pro de basket ne peut pas vivre sans un soutien des collectivités. »

L’idée d’augmenter le soutien de la ville est même évoqué.

« Nous voulons qu’à un euro public dépensé réponde un euro privé ».

La Sig va donc continuer à être financé par l’argent public et celui du privé. Avec l’objectif de (re)construire un grand club. Comme en témoigne la prolongation pour deux ans de l’actuel sélectionneur national, Vincent Collet.

« On construit un grand club, assure Martial Bellon, le président, en sachant que le modèle football n’est pas transposable. Un club de L1 touche 15 millions d’euros de droits télé, un club de pro A, 80 000. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles