Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Jean-Manuel Sousa : « Quand j’étais espoir à Limoges, j’en prenais plein les yeux à chaque fois que je voyais jouer Giannakis »

$
0
0

Ce soir, Cholet Basket affronte le CSP Limoges à Beaublanc, toujours un match particulier pour n’importe quelle équipe se déplaçant dans ce lieu mythique. Si les Choletais vont avoir à cœur de réagir après la défaite et l’élimination en Coupe d’Europe, ce sera aussi l’occasion pour Jean-Manuel Sousa, le technicien des Mauges, d’affronter quelqu’un qu’il admirait quand il était plus jeune.

« Quand j’étais espoir à Limoges, j’en prenais plein les yeux à chaque fois que je voyais jouer Giannakis avec Nikos Galis. L’affronter ? Ce sera un honneur pour le petit coach que je suis, a expliqué Jean-Manuel Sousa avec le sourire au Courrier de l’Ouest. Plus sérieusement, mon seul défi, c’est de nous voir gagner à Limoges. Le reste… »

Clairement, le Cholet Basket ne se déplacera pas pour faire de la figuration. Même privé de Rudy Gobert, le club du Maine-et-Loire tentera de rééquilibrer la balance en ce qui concerne ses affrontements avec le « Dragon ». En effet, le quotidien local nous apprend que Panagiotis Giannakis mène 2 victoires à 0 face à Cholet. C’était du temps (2004/2005) où il coachait Maroussi. Les Grecs l’avaient emporté par deux fois face à Cholet en Coupe d’Europe.

Photo : Loïc Favard


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles