C’était dans l’air du temps depuis maintenant de nombreuses semaines, ce serait maintenant acté : Ty Walker a été remercié par Limoges. C’est ce que le président Frédéric Forte a annoncé à certains supporters à l’issue de la victoire du CSP contre Cholet (79-70). Le géant américain (2,15 m) quitte donc le club du Limousin par la petite porte après une nouvelle prestation décevante (0 point, 3 rebonds, 1 passe et 3 fautes en 5 minutes face à CB).
Pour sa première expérience en Europe après un cursus NCAA mouvementé à Wake Forest, Ty Walker a été plutôt décevant, malgré quelques fulgurances comme lors du Match des Champions contre Chalon (11 points, 5 rebonds pour 13 d’évaluation). En difficulté devant les particularités du jeu à l’européenne, le rookie n’a pas réussi à se faire sa place en Pro A, en raison d’un manque d’agressivité cruel et d’une trop grande naïveté.
Il présente donc des statistiques finales de 3,6 points à 44%, 3,9 rebonds et 1,2 contre pour 7,1 d’évaluation en 11 matches de Pro A. Des chiffres toutefois très loin de ce que son potentiel laisse augurer pour la suite de sa carrière.