Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Boulazac : Osiris Eldridge une nouvelle fois transparent

$
0
0

Il a fallu attendre la 29e minute, samedi au Palio, pour que Osiris Eldridge inscrive ses premiers points de la soirée face à Gravelines. Sur lancer-francs. Ses seuls points de la soirée, au terme d’une prestation trop pauvre pour un arrière américain (2 points à 0/4 au tir, 2 rebonds, 1 passe, -1 d’évaluation).

Bien scouté par le staff gravelinois, qui l’avait recruté à l’été 2011 avant de le couper, l’arrière américain n’a pas eu le moindre espace.

« Le scouting a bien fonctionné, reconnait Sylvain Lautié à propos de son arrière dans Sud Ouest. Osiris doit plus lever la tête, chose qu’il ne fait pas suffisamment. Il doit rebondir. Mais c’est d’abord au groupe de gérer le passage à vide de chacun. »

Auteur de coups d’éclats, comme face à Poitiers, où il s’était fendu de 27 points, 4 rebonds et 3 passes (MVP de la journée de Pro A), Osiris Eldridge marque clairement le pas depuis trois matches. Lors de ses trois dernières sorties, il ne tourne ainsi plus qu’à 4,7 points et 4 rebonds de moyenne. Trop peu pour le BBD, qui a besoin de l’apport de tous ses joueurs, notamment étrangers, pour mener à bien son opération maintien.

« Il est conscient qu’il est en difficulté en ce moment, explique Nicolas Meistelman, l’adjoint de Lautié. Depuis deux semaines, il a participé à huit entraînements de plus que les autres. Il travaille énormément. Ça va finir par payer. »

photo : Loïc Favard


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles