Samedi soir, le club de Challans (Nationale 1) s’est incliné à domicile contre Orchies (99-101, a.p.) pour la dernière de l’intériem d’Arnaud Tessier depuis le départ d’Olivier Le Minor. Yann Jolivet, qui a été nommé à la tête de l’équipe vendéenne il y a une semaine, fera ses débuts le 5 janvier lors du déplacement au Centre Fédéral. Mais Tessier n’était pas le seul à faire son dernier match samedi soir (à la tête de l’équipe première, bien sûr il reste au club). En effet, Challans a annoncé aujourd’hui que Andreas Schreiber (2m06, 1987) quittait le club. Voilà ce qu’on peut lire sur le site du club :
« C’était aussi le dernier match de Schreiber qui a tenu son rôle au plan offensif, mais répugnait aux tâches défensives. A la fin du match, le Président annonçait un renfort sur le secteur intérieur pour la reprise de Janvier. Enfin un vrai 5 ? »
Arrivé il y a un mois à Challans, l’intérieur Suédois a tourné à 11,3 points et 4,3 rebonds pour 10 d’évaluation en quatre matches. Mais il n’a pas convaincu ses dirigeants sur le plan défensif. Il devrait donc être remplacé d’ici peu. Le club de Challans est en recherche de stabilité à l’intérieur depuis la blessure de son américain Matthew Pilgrim.