Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Officiel : Trent Plaisted à Limoges

$
0
0

Comme nous l’annoncions, le Limoges CSP a engagé l’intérieur Trent Plaisted (2m11, 25 ans). Le club vient d’officialiser son arrivée sur son site officiel.

« L’ancien capitaine des cougars de BYU arrivera à Limoges en milieu de semaine pour intégrer le groupe et participer à ses premiers entraînements avec ses nouveaux coéquipiers. Une première semaine de travail et d’intégration dont nous profiterons pour faire mieux connaissance avec le néo limougeaud. »

photo : Basketnews.lt

Ex-pensionnaire de BYU où il a côtoyé Cummard Lee (ex Fos) ou encore l’ancienne vedette NCAA Jimmer Fredette, le natif de San Antonio où il a grandit a réalisé un solide cursus universitaire, tournant à 15,6 points et 7,7 rebonds de moyenne lors de saison senior en 2007/08.

Drafté en 46e position par Seattle – et envoyé illico chez les Pistons contre D.J. White – en juin 2008, il n’a jamais effectué de match officiel en NBA. Cela ne l’a pas empêché d’effectuer chaque été ou presque les Summers League (en 2008 et 2009 avec Détroit, en 2010 avec Philadelphie puis Chicago et cet été pour Toronto) ainsi que des pré-saisons NBA comme il vient de le vivre avec les Los Angeles Clippers.

Champion de Lituanie avec Marcus Brown

En Europe, il a effectué deux matchs à Biella en décembre 2008 avant de se blesser pour la saison. S’il a signé à Reggio Emilia l’été suivant, il a joué l’intégralité de la saison 2009/10 au KK Zadar (8,7 points et 6,2 en EuroCup, 6,6 points et 3,8 rebonds en Adriatic League). En 2010/11, il a porté les couleurs du Cedevita Zagreb (9,1 points et 3,9 rebonds) d’octobre à février avant de rejoindre le mythique Zalgiris Kaunas (7,7 points et 5,7 rebonds sur trois matchs d’Euroleague) avec qui il a été champion de Lituanie, a remporté la coupe ainsi que la Baltic League, aux côtés de la légende Marcus Brown, passé par Limoges lors de la saison du triplé en 2000.

L’an passé, il a vécu une saison partagée entre Tcherkassy en Ukraine (13,6 points et 7,1 rebonds en championnat) et Aliaga en Turquie (6,9 points et 4,2 rebonds).

Intérieur très mobile et rapide pour sa taille, Trent Plaisted est doté d’excellentes mains qui font de lui un bon attaquant. Son duo potentiel avec Jon Brockman est sur le papier assez impressionnant.

Très apprécié par l’entraîneur bourguignon Grégor Beugnot qui le suivait depuis sa sortie de l’université, Trent Plaisted pourrait ainsi effectuer ses débuts en Pro A dès samedi prochain à Chalon, au cas où sa signature au CSP venait se confirmer.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles