Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

La LNB souhaite un grand club en Île-de-France

$
0
0

On le sait, outre la création des wild-cards, Alain Béral, le président de la LNB, a fait de la création d’un grand club en Île-de-France une priorité. Et y milite activement, auprès des décideurs locaux et de potentiels investisseurs. Les dirigeants Qatariens du Paris-Saint-Germain (football) seraient ainsi prêts à s’investir dans le basket français dans le cadre de la création d’un grand club omnisports parisien. Sur le modèle du grand FC Barcelone. Si le Paris-Levallois et Nanterre ont l’avantage d’être déjà en Pro A, les deux clubs ne sont à priori pas à vendre.

La LNB étudie également d’autres pistes. A commencer par celle menant à Bagnolet (ville de l’est parisien). Club triple-champion de France dans les années 1960, à l’histoire très riche, et qui évolue actuellement en Nationale 3.

« Le maire de la ville est très favorable à ce qu’un club s’installe ici et il veut tout mettre en oeuvre pour qu’une salle se monte. C’est là que ça se passe, c’est là que sont l’histoire, les trophées du basket parisien », affirme Béral dans les colonnes de l’Equipe.

Si ces pistes n’aboutissent pas, la naissance de toute pièce d’un futur grand club parisien peut également être envisagée. Avec l’arrivée d’un mécène. Alain Béral a ainsi déjà rencontré de potentiels investisseurs américains et chinois.

« On est en contact, mais ce n’est peut-être pas tout à fait le moment. Ces gens veulent d’abord être rassurés sur le modèle économique français. »

Photo : LNB.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles