Lamine Kanté blessé à l’orteil, Poitiers s’était mis en quête d’un pigiste médical. Le PB86 n’a finalement pas eu à chercher bien loin puisque le club du Poitou a engagé une vieille connaissance en la personne d’Antonio Grant (1,98 m, 36 ans). Le site 7 à Poitiers relate que le vétéran américain est arrivé ce matin en France. Proposé au club la semaine dernière en même temps que Rasheed Wright - qui a été un temps dans le viseur -, les négociations entre les deux parties ont finalement abouties.
Déjà passé par les États-Unis, le Liban, la Lituanie, la France, Taïwan, la Russie, la Croatie et l’Ukraine, Antonio Grant avait découvert un nouveau pays ces dernières semaines puisqu’il évoluait au Mexique avec Gigantes. L’ancien joueur de Cholet, Nanterre et Bordeaux a démontré qu’il restait encore un joueur de grande qualité puisqu’il a tourné à 16,6 points (à 66% aux tirs ! 65/96 au total), 5,2 rebonds et 2,5 passes en 10 matches dans le championnat national. Le natif d’Augusta a même connu un gros coup de chaleur le 24 novembre dernier quand il a cumulé 30 points (à 8/10 aux tirs) et 10 rebonds contre Victoria.
En engageant Antonio Grant, Poitiers s’assure que son pigiste médical n’aura pas de problèmes d’adaptation. Fin connaisseur des systèmes de Ruddy Nelhomme, ce baroudeur du basket mondial a déjà évolué au PB86 entre janvier 2011 et mai 2012 où il avait compilé 9,3 points à 46%, 3,8 rebonds et 1,6 passe en 47 matchs de Pro A. Surtout, il pourra recommencer à apporter toute son expérience à la jeune équipe pictavienne mais aussi son physique, sa force au sol, ses qualités de créateur et son tir correct. Une bonne nouvelle pour Poitiers qui pouvait difficilement espérer meilleur pigiste !