Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP J11 Pro A : David Lighty (Nanterre)

$
0
0

On l’avoue, on ne l’aurait pas forcément pronostiqué. Mais voir Nanterre s’imposer à domicile contre le leader Chalon a été l’un des évènements de cette journée de Pro A, toujours plus folle ces derniers temps. Et dans ce succès qui donne un peu d’air aux banlieusards, juste au dessus de la ligne de flottaison, c’est l’ailier David Lighty qui s’est illustré, signant un joli 33 d’évaluation.

lighty_macel2

photo : Claire Macel

Le meilleur scoreur des JSF cette saison a fournit un match complet, terminant non seulement meilleur marqueur et avec la meilleure évaluation de la rencontre, mais également meilleur rebondeur de son équipe. Bien aidé par un Stephen Brun en réussite (14 points en 23 minutes à 4/7 derrière la ligne majorée, dont une série de trois shoots consécutifs assassins) et un Chris Massie polyvalent (13 points à 6/8, 3 rebonds, 2 passes et 4 interceptions), l’ailier a su porter son équipe et maintenir le cap tout au long de la rencontre, laissant venir le jeu à lui.

S’il avait signé 3 matchs sans saveur avant d’affronter l’Elan (4,3 d’évaluation en 25 minutes), l’Américain s’est repris au bon moment pour confirmer le statut d’épouvantail des Nanterriens dans l’élite, après leurs victoires contre l’ASVEL, Nancy et Paris-Levallois en début de saison. On espère donc qu’il confirmera sa très bonne forme dès la semaine prochaine face à Nanterre, tant le leader de Nanterre peut être un très fort joueur de notre Pro A quand il le décide.

Le meilleur résumé de l’apport de l’Américain, joueur exemplaire dans le comportement (comme le soulignait Stephen Brun il y a un peu plus d’un mois) et homme sensible, est sans doute celui qu’a fourni Pascal Donnadieu en conférence de presse à la fin de la rencontre de dimanche (propos recueillis par  Barbara Youinou) :

« La particularité de David c’est qu’il met 28 points sans rien forcer. Le problème c’est qu’à un moment donné Blake Schilb il avait quatre fautes mais quelque part il pouvait finir le match sans l’agresser. Il faut le secouer pour lui dire Allez David attaque ! Sur le match d’Orléans quand il rate le premier dunk, le premier lay-up après il est sous la torture tout le match malgré le fait qu’on lui dise allez joue c’est pas grave si tu rates. C’est difficile avec lui mais c’est un tel beau joueur, qu’il joue ! ça n’est pas comme si nous on le freinait ».

Les MVPs de toutes les journées de Pro A :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles