Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Denain : Les Américains, non assurés, ne joueront pas contre Evreux

$
0
0

Après avoir obtenu un sursis de six mois par le tribunal, Denain (Pro B) a terminé de la plus belle des manière sa semaine : en s’imposant face à Nantes. Une victoire précieuse dans la course au maintien. Néanmoins, tous les problèmes ne sont pas réglés pour autant au sein de l’effectif nordiste. L’Américain John Flowers a ainsi décidé de ne pas jouer face à Nantes, pour dénoncer des salaires non-payés. Comme l’a annoncé son représentant. Ce dernier précise que son client ne rejouera pas tant qu’il n’aura pas été payé.

photo : Seb-g

Et il a été rejoint par ses compatriotes et coéquipiers, Lee Humphrey (12,3 points à 41,1% et 2,2 rebonds pour 8,8 d’évaluation en 30 minutes) et Marcus Kitts. Grâce à leurs agents, ceux-ci ont découvert hier qu’ils n’étaient pas sous couverture sociale, indique La Voix du Nord. Il semblerait qu’ils s’en soient rendus compte en recevant la facture d’une IRM passée par l’intérieur américain de Voltaire.

Bien évidemment, non assurés, ils ont stoppé tout entraînement avec l’équipe et ne joueront pas vendredi contre Evreux.

Selon nos informations, l’ancien arrière shooteur a d’ailleurs déjà été proposé à plusieurs clubs de Pro A. On imagine qu’il en va de même pour Marcus Kitts, représenté par le même agent qu’Humphrey, Miloud Dahine. Celui-ci, interrogé par le quotidien nordiste, était très en colère contre Denain.

« Comment s’entraîner avec un employeur qui ne vous assure pas ? [...] Après discussion avec le président et l’administrateur, j’ai décidé de ne pas aller jusqu’à la rupture de contrat. Si j’enlevais mes quatre joueurs (Humphrey, Kitts, Gaillou, Cavallo), je mettais le club en péril. Il n’existerait même plus. Donc on a continué alors que le contrat stipulait qu’au-delà de trente jours sans salaire, on pouvait le casser. »

Selon La Voix du Nord toujours, les joueurs auraient cependant touché lundi une bonne partie de leurs salaires (ils ne manquerait que le paiement des loyers et des frais de déplacement). Reste toutefois un autre problème à gérer. Celui de la gestion humaine du groupe. Le président du club aurait laissé la porte ouverte à un départ de Flowers à la trêve. Ce qui n’est pas du goût de tous les joueurs, dont certains avaient trouvé des points de chute.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles