Pour cette dernière journée de l’année, Mondeville et Arras étant exempts, seul Bourges s’y collera. Le Spartak d’Isa Yacoubou sera l’adversaire des berruyères dans un match aux allures de rachat pour l’une et l’autre des deux équipes. En clair, ça sent la poudre !
Texte : Olivier Martin
Groupe A :
Tarse vs Rivas-Ecopolis (aller Rivas-Ecopolis 79-48 Tarse)
Bourges vs Spartak (aller Spartak 84-62 Bourges)
Le 20/12 Györ vs Cracovie (aller Cracovie 62-67 Györ)
Exempt : Brno
Les coéquipières de Céline Dumerc abordent ce choc après deux défaites consécutives, l’une mercredi dernier à Cracovie et l’autre dimanche face au Hainaut. Si la première n’était pas inquiétante en soi, la deuxième, qui ne souffre d’aucune ambiguïté l’est d’avantage. Cette défaite met effectivement Bourges à 3 points de Montpellier, autant dire un fossé. Les raisons pour expliquer ces faux-pas sont multiples, fatigues de certains cadres, un effectif qui n’a pas été épargné par les blessures dont la dernière de Frida Eldebrink, etc. Le Champion divague mais n’est pas encore KO. L’adversaire du soir, petite info rassurante si l’on peut dire, n’est lui non plus pas au meilleur de sa forme. Le Spartak de Yacoubou, Dupree, Augustus, Hammon, Aguilar, Vieru, Kuzina, Petrovic and co. pointe seulement à la 5e place de la Première Ligue Russe après trois défaites en huit rencontres dont la dernière le week-end dernier contre le Dynamo Kursk 76-55. Face à une équipe de Moscou remontée, il faudra un grand Bourges pour l’emporter. Dans un tel contexte l’appuie du public ne sera pas un luxe pour finir l’année sur un joli cadeau.
Cette rencontre permettra néanmoins au supporters de revoir l’ex sociétaire du club Sonja ‘Junior’ Petrovic et la vice-championne olympique française Isabelle Yacoubou.
Groupe B :
Târgoviște – Fenerbahçe (aller Fenerbahçe 73-48 Târgoviște)
Sopron – Košice (aller Košice 89-78 Sopron)
Orenbourg – Schio (aller Schio 72-64 Orenbourg)
Exempt : Arras
Groupe C :
Zagreb – Ekaterinbourg (aller Ekaterinbourg 83-77 Zagreb)
Prague – Galatasaray (aller Galatasaray 58-56 Prague)
Polkowice – Salamanque (aller Salamanque 59-68 Polkowice)
Exempt : Mondeville