Alors que Limoges avait besoin d’un succès contre Cholet, après deux lourds revers contre Le Havre et Nancy, les joueurs de Panagiotis Giannakis ont enfin réussi à fournir un match plein pour finalement venir à bout du CB (79-70), grâce à un dernier quart bien négocié (22-12 pour les Limougeauds).
Dans cette importante victoire, le meilleur joueur du CSP a été une petite surprise puisque c’est Sambou Traoré qui a sorti sa meilleure performance en Pro A depuis le 20 octobre 2001 du temps de son passage à Antibes (21 d’évaluation contre Hyères-Toulon). Jusqu’alors discret depuis le début de saison (3,9 points et 2,2 rebonds en 14 minutes), cet intérieur rugueux et expérimenté a sorti LE match au bon moment pour porter les siens vers la victoire.
Crédité de son plus gros temps de jeu de la saison et de loin (son record était de 16 minutes avant la rencontre), celui que l’on surnomme « le samouraï » au Quai 54 a terminé meilleur rebondeur et avec la meilleure évaluation de la partie. Volontaire, dur au mal et physique, l’intérieur est surtout connu comme une valeur sûre de l’antichambre, où il a évolué 7 saisons (9,7 points à 49,3%, 5 rebonds et 1,3 interceptions en 177 matchs de Pro B en carrière).
Avec cette grosse performance, conjuguée aux bons matchs de Kyle McAlarney (16 points à 100% en 19 minutes), Angelos Tsamis (12 points, 5 rebonds, 4 passes en 22 minutes) et Nobel Boungou-Colo (14 points à 6/9 et 3 rebonds), le CSP se donne de l’air avant d’aller affronter le champion en titre, Chalon, au Colisée samedi.