C’est ce qu’on appelle un retour gagnant. Pour son premier match avec Hyères-Toulon (Pro B), l’Américain Pierre Pierce a prouvé qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. En recherche d’exposition après un an de chômage, l’ancienne star d’Iowa ne s’est pas raté pour son retour à Toulon en assurant 28 points (à 10/20 aux tirs), 7 rebonds, 8 passes, 1 interception, 1 contre et 7 fautes provoquées pour 32 d’évaluation. Rien que ça.
Pour l’heure, l’arrière américain est sous contrat avec le club varois seulement jusqu’au 28 décembre, en remplacement de Terence Dials. Mais, selon Var Matin, le HTV souhaite conserver Pierre Pierce jusqu’à la fin de la saison, comme annoncé. De son côté, le joueur confie également vouloir rester pour le reste de la saison sur la rade toulonnaise : « J’espère rester, mais on n’en a pas encore discuté ».
En tout cas, le club devra faire un choix et trancher en janvier après le retour de blessure de Dials. Le HTV compte en effet quatre non JFL dans ses rangs – Dials, Wright, Newson, et Pierce – et seuls trois pourront rester.