Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Jean-Louis Borg : « Plus personne n’est capable de battre une équipe soit disant plus faible »

$
0
0

Avec quatre victoires pour sept défaites, Dijon possède un bilan correct après onze journées. Cela ne les empêche pas d’être premier non relégable devant Le Havre et Boulazac qui possèdent le même bilan. Malgré tout, ils ne sont pas loin des play-offs puisqu’Orléans est huitième avec cinq victoires, ni du groupe de tête qui ne possède que trois victoires de plus que le dernier.

Comme l’ancien entraîneur de la JDA Jacques Monclar, Jean-Louis-Borg, l’actuel entraîneur de la JDA, n’apprécie pas cette homogénéité du championnat, comme il l’exprime dans Le Bien Public.

« Plus personne n’est capable d’être maître à domicile, ni de battre une équipe soit disant plus faible. Le resserrement se fait année après année. Il n’y a plus une ou deux équipes vraiment dominantes d’une saison sur l’autre, cela se voit au niveau du champion de France, qui est différent ses dernières années.

La situation financière des clubs français fait qu’il y a de plus en plus rarement un ou deux joueurs dominants par équipe, contrairement à ce qu’il se passe encore à l’étranger. De plus, l’exode, très précoce, des jeunes français, provoque aussi ce nivellement. »

photo : Olivier Sarre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles