Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Valence : 11 points pour Gelabale, 11 d’éval en 11 minutes pour Lauvergne contre le Real

$
0
0

En match décalé de la 13ème journée de Liga Endesa, le Real Madrid accueillait Valence pour un choc au sommet qui a tenu toutes ses promesses. Le premier nommé a conservé son invincibilité en l’emportant 87-84 face à une équipe de Valence aux accents de plus en plus français.

Après des débuts prometteurs et une performance intéressante ce dimanche dans la facile victoire de Valence contre Badalone, Joffrey Lauvergne a profité du déplacement à Madrid pour poursuivre sur sa lancée. L’ex-Chalonnais a marqué 7 points à 100% (1/1 dans le jeu et 5/5 aux lancers), pris 1 rebond et provoqué 4 fautes pour une évaluation de 11 en 11 minutes. Après quatre matches joués depuis son arrivée à Valence, c’est ainsi sa meilleure performance globale. Une prestation qui tombe à pic pour le champion de France 2012 qui avait signé le 28 novembre un contrat d’un mois. A poursuivre, dès dimanche à Manresa.

Mickael Gelabale, lui, vient de signer pour le reste de la saison dans le club valencien. Pour son premier match sous ses toutes nouvelles couleurs, le récent joueur du Cedevita Zagreb a passé 22 minutes sur le parquet du Palacio de los Deportes ; temps nécessaire pour qu’il inscrive 11 points (à 3/6 aux tirs et 4/4 aux lancers), capte 4 rebonds mais perde également 2 balles et commette 4 fautes (8 d’éval). Des débuts mitigés mais déjà une place de taulier dans l’effectif de Velimir Perasovic.

Enfin, Florent Piétrus a enregistré 3 points (à 1/4 à 3pts), délivré 2 passes et pris 1 rebond en près de 19 minutes.

Photo : Valencia Basket


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles