Après avoir été exceptionnels lors de la première journée de Pro A (34 points, 19 passes et 8 rebonds à eux deux), face à Orléans, Antoine Diot et Andrew Albicy, tous les deux arrivés au PL cet été, tenteront de remettre le couvert ce soir, face au Mans. Un autre gros client.
Mais cela n’effraient pas les deux compères, internationaux français. Amis dans la vie, les deux jeunes joueurs sont heureux de pouvoir évoluer sous le même maillot. Sans penser à la concurrence qu’ils se livrent mutuellement.
« Ils sont à l’origine de 72 points (face à Orléans, ndlr), estime même le coach, Christophe Denis, dans Le Parisien. Ce sont deux faiseurs de jeu, deux morts de faim et deux joueurs d’expérience. Ils défendent dur, ce qui permet de récupérer des balles et de jouer rapidement. L’équipe aime ça. »
« Pour progresser, il faut côtoyer les meilleurs »
« On se connaît depuis que l’on a 16 et 17 ans, quand Antoine jouait au Centre fédéral, souligne Albicy. On n’avait aucun doute sur notre entente. Je sais comment il aime jouer. »
« Pour progresser il faut côtoyer les meilleurs, c’est le cas avec Andrew, qui est le profil de meneur sur lequel je déteste défendre, enchaîne Diot. On se tire la bourre mais il n’y a pas de rivalité entre nous. Quand j’ai su qu’il venait, j’étais très content. C’était le joueur dont on avait besoin. »