Mercredi soir, le Bourges Basket de Céline Dumerc s’est imposé de cinq points (77-72) au Prado face au grand Spartak Moscou. Cette victoire permet aux berruyères de revenir à hauteur (avec le point-average en moins) des russes en tête du classement du groupe A de l’Euroleague féminine. Si pour beaucoup c’est une réelle performance, voire un exploit de battre les Dupree, Augustus, Yacoubou, Hammon and co., pour l’internationale française cela ne tient pas du miracle.
« Je ne suis pas étonnée, explique-t-elle au Berry Républicain. On l’a fait tellement de fois… Quand on signe une contre-performance, on réagit. C’était écrit d’avance qu’on ferait un bon match. »
Après avoir perdu le week-end dernier chez la lanterne rouge de Ligue Féminine, Bourges s’est ressaisi au meilleur moment. Céline Dumerc explique quelles ont été les clés de la rencontre.
« On a réussi à faire déjouer Moscou. Ça met du baume au cœur, notamment pour notre public qui était resté sur le résultat du Hainaut. On a montré qu’on était là, qu’on mouillait le maillot. On a su élever notre niveau de jeu. Au lieu de se relâcher chacune à notre tour, on a su, toutes, faire le moins d’erreurs possible. On s’est aidées mutuellement. »